Pour la réalisation d’un projet immobilier, on est parfois obligé de faire recours à un prêt immobilier. Mais avant d’accorder ce prêt, les banques exigent que le client souscrive à une assurance emprunteur. Cette assurance protège non seulement la banque, mais également l’emprunteur en cas de non-paiement. L’une des assurances vers lesquels il est possible de se tourner est la délégation d’assurance. Contrairement à ce que propose la banque, ce contrat est individuel et peut être choisi de façon libre. La délégation d’assurance dispose d’une kyrielle d’avantages. Nous vous en parlons dans la suite.
Profiter de la délégation d’assurance la moins chère
Le principal avantage à opter pour une délégation d’assurance, c’est le fait de pouvoir choisir une offre qui convient vraiment à son budget. En fait, puisque la délégation d’assurance est libre et individuelle, ce sera à l’emprunteur de faire un choix. Il peut bien évidemment s’accompagner d’un spécialiste afin de choisir une offre en fonction de son budget. De fait, ce n’est pas parce qu’une offre est moins chère qu’il faut la choisir directement. L’emprunteur pourra mettre en concurrence plusieurs assureurs et choisir celui qui lui propose un taux adéquat. D’ailleurs, vous pouvez souscrire une assurance emprunteur la moins chère sur Empruntis.com.
Faire des économies sur le coût du crédit
Dans le même ordre d’idées que le premier point, opter pour une assurance délégation permet de faire de grandes économies. Ce n’est pas un secret de Polichinelle, en prenant le coût d’un crédit immobilier, ce que représente l’assurance emprunteur n’est pas du tout négligeable. Selon une étude de la Banque de France, il est possible de faire des économies moyennes de 2 500 euros grâce à un à contrat de délégation.
En plus, si l’emprunteur est en bonne santé, jeune et non fumeur, les économies peuvent être encore plus élevées. Vous avez la possibilité de souscrire à un tel contrat plusieurs fois dans votre vie. Cela signifie que vous pourrez faire des économies chaque fois que besoin sera.
Choisir une assurance délégation avec des services sur mesure
Il ne faudra pas se focaliser sur le coût de l’assurance pour faire un choix. Une assurance délégation donne aussi la possibilité de choisir les meilleurs services pour soi. C’est-à-dire qu’il faudra que les coûts accompagnent les services. Puisque vous avez la liberté d’opter pour ce qui vous convient, vérifiez les différents services que votre assurance couvre. Assurez-vous qu’ils correspondent à votre profil. Il s’agira de vérifier les garanties optionnelles auxquelles vous avez droit avec votre assurance de délégation. C’est bien ce volet qui fait la différence.
Disposer d’un contrat de prêt intéressant chez la banque
Enfin, il existe une possibilité d’avoir accès à contrat très intéressant chez votre banque grâce à une assurance de délégation. De plus en plus de contrats de groupe sont rédigés en prenant exemple sur les assurances individuelles au niveau des cotisations. Ce n’est qu’à l’avantage des emprunteurs, puisque les assurances de groupe et celles individuelles commencent à avoir les mêmes tarifs. Le choix s’avère alors plus facile. Tout ce que l’emprunteur a à faire, c’est de lancer une concurrence entre l’assurance de délégation et celle de groupe. Cela oblige la banque à faire une meilleure proposition au client.