Votre maison et vos objets vous demanderont, de temps à autre, un petit coup d’attention et d’entretien ici et là. Il faudra se préparer en conséquence, vous équiper du nécessaire pour ne pas être surprisquand vous serez dans le besoin. Et sià la base, vous n’êtes pas bricoleur, ce n’est pas grave.
C’est en bricolant qu’on devient bricoleur !
Ce n’est pas la peine de faire appel aux services d’entretien, chaque fois que vous devez régler un petit souci. Des euros d’économies, ce n’est pas rien. Ce n’est non plus la peine de déranger le voisin pour un rien du tout. Vous aussi, vous pouvez commencer par monter le mobilier toutseul, percer un trou par ici, passer de la peinture par là, monter une étagère là-bas. Avec le temps, ça devient naturelet amusant.
Les fidèles amis du bricoleur
Les bons outils font les bons ouvriers ;le bricolage ne déroge pas à cette règle. Voici donc une liste des outils dont vous devez vous entourerdans vos bricoles.
- Le matériel de protection :un masque pour couvrir votrenez, des lunettes protectrices pour vos yeux, des gants pour couvrir vos mains et éviter les désagréments des ampoules.
- Un marteau : y a-t-il besoin de le présenter encore ? Bref, on ne peut pas s’en passer pour enfoncer un clou ici, redresser un objet par là.
- Des tournevis : quels que soient leurs genres, vous aurez besoin de tournevis, pour viser ou deviser quelque chose. Autant prendre un kit.
- Les pinces à usages multiples :assez utiles dans des situations données, elles vous viendront en aide, pour tenir fermement telle chose, ou couper telle autre.
- Une lampe torche / lampe frontale :les coupures d’électriciténe préviennent pas toujours. Ou parfois même, l’éclairage principal n’est pas suffisant pour mieux cerner ce que vous observez. Une lampe ne vous décevra pas dans ces cas de figure.
- Un kit de peinture :pinceaux, rouleaux, pots de peinture, vous seront d’une grande utilité pour repeindre un mur par ici, effacer des traces par là. N’oubliez surtout pas de bien les nettoyer après usage et avant de les ranger.
- Une scie : vous en aurez parfois besoin pour couper une planche, un panneau, raboter une porte. Si le cœur vous en dit, prenez une scie électrique circulaire. Elles sont bien pratiques
- Une échelle :utile pour travailler en hauteur, vous en aurez besoinpeut-être pour monter sur le toit faire un peu de ménage là-haut.
Bien sûr, la liste ne saurait être exhaustive et vous n’êtes pas obligé de tout acquérir d’un seul coup. Mettez le temps à profit pour faire votre petite collection.