Les photos possèdent l’incroyable pouvoir de résumer des instants particuliers de la vie ou même de résumer la vie d’une personne quand elles sont plusieurs. Pour pouvoir se rappeler ces instants, il faut souvent regarder les photos qui les ont capturés. Le cadre photo est un excellent moyen de présenter des photos qui aident à se remémorer des instants marquants de la vie. Si vous disposez d’un grand cadre photo, alors vous pouvez y ranger vos photos de différentes manières. Voici quelques astuces de disposition des photos dans un grand cadre.
Associer des photos qui sont dans un même thème
Un des plus importants avantages d’avoir un grand cadre, c’est de pouvoir y disposer beaucoup de photos. Toutefois, il faut veiller à être intentionnel dans sa manière de disposer ses photos dans un grand cadre. Si l’objectif, c’est de faire passer un message, l’idéal est de rassembler dans le grand cadre, des photos qui se rejoignent sur un ou plusieurs plans.
Pour parvenir à une association de photos qui transmettent un même message, il faut commencer par identifier le message en question. Autrement dit, il faut se choisir un thème autour duquel les photos vont s’exprimer. Ainsi, vous pouvez finir par obtenir un grand cadre qui rapporte vos succès scolaires, sportifs, ou musicaux. Vous pouvez donc avoir autant de thèmes que vous avez de passions.
Après avoir réussi sa composition, il faut maintenant bien choisir l’emplacement de sa pièce où disposer le grand cadre. Sur le site https://www.myposter.fr , retrouvez toute une panoplie d’idées de disposition de vos grands cadres photo.
Associer des photos de différents thèmes : le pêle-mêle
L’idée ici, c’est de disposer plusieurs photos dans son cadre, qu’il soit en lien l’un avec l’autre ou non. N’y réfléchissez pas beaucoup. Juste, rassemblez les photos auxquelles vous tenez et mettez-les dans votre cadre. Dans le grand cadre, les photos présentes peuvent aussi être encadrées : donc de petits cadres photo dans le plus grand.
Par contre, il faut veiller à créer une certaine harmonie en utilisant un même matériau pour les cadres et même s’il le faut une même couleur pour les petits cadres.
Séparer une même photo en différents cadres
Il s’agit, pour ce cas, de réaliser un polyptyque. Le polyptyque s’applique le plus souvent à une peinture faite sur toile, mais l’idée du polyptyque peut être ramenée à une photo paysage imprimée sur différents cadres (3 au moins). Ainsi, en mettant ensemble les panneaux séparés dans un cadre photo, vous obtiendrez votre photo initiale, un peu comme s’il était question de résoudre un puzzle.
Harmoniser des textes et des photos
Dans votre grand cadre, vous pouvez harmoniser également des photos avec des textes. Dans ce contexte, il faut donc que les textes parlent de sujets en rapport direct avec les photos. Les textes peuvent être encadrés ou formés avec des pièces de scrabble.
Personnaliser un grand cadre photo pour y disposer ses photos
Libre à vous de personnaliser votre cadre photo. Vous n’êtes pas obligé de rester dans le format d’un grand cadre carré ou rectangulaire. Vous êtes libre de jouer sur les formes géométriques. Vous pouvez aussi commander un cadre photo avec la forme de la carte de votre pays pour y disposer selon votre inspiration les photos qui vous plaisent et qui vous parlent.