Blog
Comment organiser une chambre de bébé de 9m2 ?

Comment organiser une chambre de bébé de 9m2 ?

L’aménagement d’une chambre d’enfant est un travail minutieux nécessitant une attention particulière notamment lorsque celle-ci dispose d’un espace assez restreint. Il faut être sûr d’y disposer tous les indispensables et prévoir les espaces de rangement et de jeux. Découvrez dans ce contenu quelques astuces pour aménager la chambre de votre bébé.

Opter pour un lit avec des options de rangement

Le choix de mobilier est un pilier important de l’aménagement de la chambre de bébé. De fait, le lit est une pièce maîtresse dans une chambre à coucher. Pour ce faire, il est indispensable de bien le choisir. Pour mieux ranger cette pièce, il est possible de porter votre choix sur un lit avec plein de tiroirs. Généralement, les lits de rangement intègrent un ou deux tiroirs sur une ligne. Avec ce type d’accessoire, vous pouvez ranger les vêtements de votre bébé ainsi que ses jouets de façon appropriée. Mais vous pouvez également choisir de doubler la capacité de rangement de votre lit en y intégrant deux rangées de tiroirs, l’une pouvant être plus large et l’autre à deux volets. Pour plus d’options, voir ici .

Choisir une armoire de taille réduite

Dans la mesure où votre lit joue un rôle de rangement important, vous pouvez choisir de le compléter en optant pour une petite armoire. Celle-ci doit être moins imposante au sol pour éviter d’encombrer l’espace. Par contre, il est possible de jeter votre dévolu sur une armoire de taille haute afin d’accroître votre possibilité de rangement. En effet, le rôle de ce meuble est d’accueillir quelques vêtements de votre trésor. Elle peut également être un allié parfait pour ranger des jouets du bébé. Vous avez même la possibilité de les disposer sur des cintres à l’intérieur de ce meuble.

Intégrer une bibliothèque avec plusieurs rangements

La bibliothèque est l’un des indispensables de la chambre d’un bébé ou enfant. Elle est idéale pour garder les livres et les jouets de votre bébé. Ainsi, il faut la choisir en prenant en compte les besoins en éducation de l’enfant. Il est donc conseillé de choisir une bibliothèque avec un nombre important de rangements. Ceci vous permettra de ranger tous les documents de votre bout de chou (mots-croisés, livres de dessins animés, puzzles, cahiers de peintures, etc). Juste à côté du meuble de bibliothèque, l’on peut retrouver le petit coin bureau de l’enfant. Celui-ci doit disposer d’une table et d’une chaise. Sur cette table, vous pouvez disposer les écritoires et les pinceaux de votre enfant. Il pourra donc y jouer et vaquer aux activités académiques en toute sérénité.

Investir dans une décoration murale adéquate

La décoration de la chambre de bébé est très importante pour optimiser l’espace et bien l’aménager. Pour ce faire, il faut dans un premier temps opter pour un revêtement de mur approprié. Généralement, le blanc est l’une des couleurs les plus prisées. C’est une couleur sobre idéale pour les espaces restreints. Cette couleur confère à une pièce la sensation de disposer plus d’espace. Par ailleurs, vous pouvez opter pour des papiers peints pour mieux revêtir vos murs de façon originale. Différentes couleurs et gammes peuvent être choisies pour réussir votre projet.