Blog
Comment refaire une vieille cuisine ?

Comment refaire une vieille cuisine ?

Toute cuisine peut faire objet d’une rénovation. Cependant, cette rénovation doit suivre des étapes très précises. La première des choses à faire est le nettoyage de tous les meubles de la pièce. Après cela, il faut penser à relooker la cuisine avec la peinture et faire quelques réparations de meubles. La décoration mettra un terme à tous les travaux.

La préparation et le relooking

Avant tout travaux de remise en état, il faut nécessairement passer par trois étapes distinctes. D’abord, les meubles à qui vous voulez redonner un autre souffle de vie doivent être nettoyés minutieusement. Pour cela, il faut utiliser un chiffon et de l’eau tiède et le tour est joué. plus de détails ici. Ensuite, il faut démonter le tout et rénover les tiroirs et les poignets après les avoir isolés les uns des autres. Enfin, il faut poncer soigneusement le tout (placards façades) et retirer entièrement la poussière.

Après les travaux de préparation, il faut attaquer le relooking. Il est très agréable et sensationnel de voir la peinture de sa cuisine changer. Cependant, réussir la peinture est encore mieux et c’est la meilleure solution. C’est pour cette raison qu’il faut privilégier les peintures adaptées aux différents meubles de la cuisine. Pour plus de rutilance, il faut que les meubles soient peints avec la même couleur. Il en est de même pour les tables et les chaises sans oublier les portes placards. Pour plus d’originalité choisissez une peinture qui envoie un aperçu de votre personnalité.

L’adoption du style contemporain

Il ne fait l’ombre d’aucun doute que seuls les travaux de peinture ne peuvent ramener une vielle cuisine en bon état. Quand il s’agit de projet de rénovation, il faut nécessairement prendre en compte les murs et surtout les sols. Si le besoin d’une peinture se fait ressentir, il faut utiliser une peinture très spécifique et adaptée à cet usage. Ces peintures n’ont pas besoin d’une sous-couche. Elles représentent un vrai gain de temps. Si le revêtement du sol présente un aspect vieillot, il ne faut pas hésiter à le changer.

De plus, les cuisines assez datées portent des décorations qui laissent à désirer. Ces dernières sont souvent des crédences aux motifs floraux. Pour obtenir une cuisine qui respire le premium, il faut échanger cette décoration contre un somptueux panorama, une couleur flamboyante ou une reproduction du ciment de carreaux. Ces motifs sont réputés pour être exempts de lourds travaux, mais ils peuvent impacter positivement l’aspect général de votre cuisine…