La date est programmée pour votre déménagement et vous vous estimez fin prêt pour ce dernier. Toutefois, La dernière chose qui reste à accomplir est sans doute l’une des plus importantes : la mise en place de vos cartons pour le déménagement ! Mais vous ignorez quand entamer le processus d’emballage. Nous répondons à cette problématique ici.
Faire ses bagages au bon moment
On ne commence de toute façon jamais à faire ses bagages en prévision d’un demenagement . Bien que cela ne nécessite pas autant de temps si vous habitez un studio de 30m2 ou un appartement de 120m2, la préparation des affaires ne doit pas se faire à la dernière minute. Si vous pensez avoir le temps, vous serez déjà en retard.
En effet, plus vous commencerez à vous organiser en avance, meilleure sera votre organisation. Vous vous sentirez moins tendu à mesure que vous approcherez de la date du déménagement. La précipitation peut engendrer des difficultés comme la casse de matériel, une livraison trop tardive, etc.
Cependant, il est préférable de ne pas se lancer dans la préparation des cartons à deux mois de votre déménagement, comme le disent beaucoup de gens. Vous risquez de le regretter rapidement. Dites-vous que votre domicile est censé être opérationnel en attendant le jour J. A deux mois du déménagement, on fait le tri. On vous montre comment procéder plus bas
Veillez par conséquent à conserver à proximité les affaires dont vous avez besoin dans la vie de tous les jours. Patientez par la suite un peu et rangez tout ce qui est nécessaire. Il est généralement judicieux de procéder à la mise en place des cartons dans les quatre semaines précédant la date du déménagement.
Trier pour gagner du temps
Pour pouvoir déménager sans problème, il est nécessaire de faire preuve d’une organisation sans faille. En effet, le fait de procéder au tri de vos biens à la veille du déménagement aggravera la situation. Vous serez en proie au stress et à l’anxiété !
Pensez avant tout à faire le tri de vos affaires en écartant les choses désuètes et impossibles à vendre. Conservez en lieu sûr ceux qui peuvent être mis en vente et sont en bon état. Ce travail est à faire 2 mois, voire 3 mois avant la date de votre déménagement.
Ainsi, quatre semaines avant le déménagement, vous disposerez de meubles et d’effets personnels utiles et non encombrants. Vous pourrez les ranger facilement dans des cartons en moins de temps.
Gagnez du temps en faisant appel à un professionnel
Au cas où vous redoutez un manque de coordination ou de temps, il est possible de recourir à une société spécialisée dans les déménagements. Celle-ci assurera la prise en charge du déménagement à votre place.
Afin de dénicher un prestataire affecté à cette mission, il est indispensable de procéder à la réalisation de plusieurs devis. En choisissant cette option, vous serez en mesure de confronter les différentes offres et tarifs existant. Le choix se portera sur une entreprise de déménagement suivant vos exigences et les limites de votre budget.