Vous devez rénover votre maison, mais avez du mal à trouver la hauteur adéquate pour vos fenêtres. Sachez qu’il existe une hauteur pour chaque type de fenêtres. Voici celle la mieux adaptée à une fenêtre classique, une porte-fenêtre et une baie vitrée.
La hauteur pour une fenêtre classique
Il est souvent proposé sur le marché des hauteurs standards pour les fenêtres. Celles-ci varient en fonction de la pièce dans laquelle vous comptez les installer. Elles dépendent aussi du type d’ouverture que vous avez choisi. Ainsi, une fenêtre à un ventail peut faire entre 30 cm et 145 cm de hauteur. Pour une fenêtre à deux ventaux, la hauteur minimum se différencie de quelques centimètres. En effet, elle est de 45 cm et peut alors atteindre les 150 cm.
Choisir des hauteurs standards vous permet de faire plus d’économies, car les fenêtres de taille standard sont immédiatement disponibles. Elles sont aussi plus faciles à installer ou à changer. De plus, il vous sera plus aisé de trouver des rideaux et des volets qui y sont adaptés. Néanmoins, si les hauteurs standards ne vous plaisent pas, vous pouvez toujours contacter une menuiserie alu bordeaux pour commander une, sur mesure.
Hauteur d’une fenêtre pour une baie vitrée
Une baie vitrée est tout simplement, une fenêtre de grande taille. La seule différence est qu’elle possède un remplissage de verre. Il n’existe que deux hauteurs standards pour les baies vitrées. En effet, pour une largeur allant de 90 cm à 120 cm ou de 240 cm, la hauteur appropriée est de 200 cm. Pour des largeurs standards de 180 cm, 240 cm, 210 cm et 300 cm, il faut une hauteur de 215 cm.
Si ces dimensions ne vous conviennent pas, vous avez toujours la possibilité de commander une baie vitrée avec une hauteur sur mesure. Le plus important est de choisir une dimension à hauteur d’un individu. Aussi, gardez en tête que le premier avantage d’une baie vitrée est d’illuminer la pièce.
Hauteur pour une porte-fenêtre
Tout comme pour les fenêtres classiques, une porte-fenêtre peut posséder une ou plusieurs ventaux. Cependant, quel que soit le nombre de ceux-ci, la hauteur n’est comprise qu’entre 205 cm et 2 150 cm. Celles-ci ont été établies afin de vous permettre un accès libre à votre terrasse, balcon, jardin ou autre espace sur lequel elles sont installées.
Peu importe le type de fenêtres que vous comptez faire poser, il existe des hauteurs standards. Vous avez le choix de plusieurs d’entre elles, mais pouvez tout aussi bien, optez pour celles sur-mesure.