Souhaitez-vous créer une terrasse en bois ? Pour y parvenir, vous devez prendre en compte plusieurs facteurs. Bien que cette opération soit facile à réaliser, vous devez avoir les aptitudes d’un bricoleur et suivre les astuces développées ici.
Choisir une structure de terrasse en bois
Avant de créer une terrasse en bois, il faut commencer par choisir une structure convenable. En effet, il existe de nombreux modes constructifs que vous pouvez choisir tout en tenant compte de la nature de votre sol. Par exemple, vous pouvez opter pour la construction d’une terrasse en bois :
- sur une dalle béton,
- sur un sol stabilisé ou
- sur un sol non stabilisé.
Le plus abordable entre les trois modes est la construction sur une dalle en béton. Cette option vous permet de fixer directement les lambourdes sur le béton à l’aide de chevilles à frapper.
La pose sur un sol stabilisé, quant à elle, peut être faite avec des pots réglables de différentes tailles. Et pour finir, la pose sur un sol non stabilisé comme l’herbe, la terre ou le gazon est la plus difficile. Celle-ci requiert l’emploi de plusieurs techniques pour y arriver. Pour avoir plus de précisions ou d’informations plus complètes en ce qui concerne la création d’une terrasse en bois, rendez-vous sur le www.bricolage.fm .
Sélectionner les lames de terrasse
Lorsque vous remplissez toutes les formalités administratives, vous pouvez entamer réellement la construction de votre terrasse tout en faisant attention aux matériaux à utiliser. Les premiers que vous devez privilégier sont les lames de terrasse en bois. Généralement, ces dernières sont classées en deux grandes catégories. D’une part, vous trouverez les bois naturels comme :
- les bois thermotraités,
- les bois traités en autoclave aux sels de cuivre et
- les bois imprégnés.
D’autre part, il y a les bois composites. Il s’agit d’un mélange de bois et d’un composant plastique comme le PVC, le Polyéthylène Haute Densité PEHD et le Polypropylène Haute densité (PPHD).
Pour choisir votre lame, il est conseillé de tenir compte de votre budget, de l’aspect esthétique, du vieillissement et du niveau d’entretien de votre terrasse.
Procéder à l’installation finale de sa terrasse
La pose et l’installation représentent des moments délicats et complexes. Vous avez la possibilité de confier cette tâche à des experts en la matière. Ils sont les mieux placés pour vous offrir un service à la hauteur de vos attentes. Toutefois, il est tout à fait possible de le faire vous-même, même si vous n’avez pas les compétences requises pour la création d’une terrasse en bois.